SnR [₪] Monster Warlord [₪] Communauté FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SnR [₪] Monster Warlord [₪] Communauté FR


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à bien lire les conditions de recrutement avant de postuler MERCI !!!!!

Bonjour et bienvenu sur le forum du clan [ SNR ] et de la Communauté FR de MW !
Nous vous prions d'aller directement lire la Charte.
Suite à quoi vous pourrez vous présenter et venir discuter à votre guise dans n'importe quelle partie du forum.
Merci de bien vouloir respecter chaque personnes présentent sur ce forum.
Si vous avez du temps en trop, nous vous conseillons de déposer votre code alliance.
Si vous êtes nouveau sur le jeu et le forum les Astuces seront là pour vous aider.
Passez un bon moment sur notre forum. Bonne journée à tous.


RECRUTEMENT: [ON] - Sous conditions -
> Liste d'attente de recrutement ici <
____________________

CALENDRIER DES EVENEMENTS DE LA SEMAINE EN COURS :
Derniers sujets
» Presentation
SNR2 : désaffection... Icon_minitimepar Lyli59750 Lun 9 Avr - 18:43

» Evolution Kanabeach
SNR2 : désaffection... Icon_minitimepar [SnR]Roronoa Dim 18 Mar - 15:00

» Evolution [SnR]-Xoure
SNR2 : désaffection... Icon_minitimepar [SnR]-Xoure Sam 27 Aoû - 3:03

» j'arrete moi aussi ...
SNR2 : désaffection... Icon_minitimepar [SnR] jenda Mar 2 Aoû - 16:34

» Tap Warlord
SNR2 : désaffection... Icon_minitimepar [SnR] Master Mar 5 Juil - 12:43

» J'arrête le jeu aussi
SNR2 : désaffection... Icon_minitimepar [SnR]Akuma Sam 2 Juil - 22:36

» J'ai acheté des oeufs mais je n'arrive pas a les ouvrir
SNR2 : désaffection... Icon_minitimepar Invité Mer 22 Juin - 2:45

» Heroes Clicker
SNR2 : désaffection... Icon_minitimepar [SnR]Roronoa Ven 17 Juin - 14:29

» Evolution [SnR]Akuma
SNR2 : désaffection... Icon_minitimepar [SnR]Karybde Mer 15 Juin - 8:27

» Classement selon DPH
SNR2 : désaffection... Icon_minitimepar [SnR] jenda Jeu 26 Mai - 10:32

» Vend compte Monster Warlord
SNR2 : désaffection... Icon_minitimepar [SnR]Karybde Mar 24 Mai - 8:46

» Evolution de [SnR]Flo44
SNR2 : désaffection... Icon_minitimepar [SnR]Flo Mer 18 Mai - 15:03

» Prolème alliance
SNR2 : désaffection... Icon_minitimepar [SnR]Flo Mer 18 Mai - 14:58

» Présentation Graf74
SNR2 : désaffection... Icon_minitimepar [SnR]Flo Mer 20 Avr - 21:06

» J'arrête le jeu
SNR2 : désaffection... Icon_minitimepar [SnR] Nad Lun 4 Avr - 13:23

Sujets les plus actifs
Monstres obtenus au WB
Spirit stones le nouveau mw
Classement selon DPH
evolution [SnR]♣john
Proposer vos oeuvres ici
Evolution [SnR]-Xoure
Evol'Oopah
Evolution Kanabeach
évolution [SnR]Fatalis
Evolution [SnR] K-You
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 SNR2 : désaffection...

Aller en bas 
+3
[SnR]Karybde
[SnR]Flo
NewNemesis
7 participants
AuteurMessage
NewNemesis
Epic
Epic



Messages : 58
Date d'inscription : 15/02/2015

Feuille de personnage
Guilde: SnR2
Level: 336
DPH: 380b

SNR2 : désaffection... Empty
MessageSujet: SNR2 : désaffection...   SNR2 : désaffection... Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:38

Coup de gueule!

Vous avez votre quota à la SNR1?, vos 20 co, le rang SS à la GT et une participation plus qu'honorable au BE?

Et bien, à la SNR2 c'est la loose.

Depuis 15 jours, je ne suis pas sur que l'on ait eu les 20 co plus de 5 fois alors qu'on l'avait depuis des mois. Il y avait la Noël certes mais depuis lundi, nous avons eu un jour avec plus de 20 co et ça ne va pas s'arranger.

Pour la GT, on peine à avoir le rang SS sur Terre, Saint et bibliothèque. Pourquoi? Nous sommes plus que 24, ce qui ne serait pas un problème si 90% des membres participaient mais malheureusement nous sommes que 13 en moyenne à y participer et sur ces 13, nous sommes que 10 à taper à plus de 10 millions.
Et en plus, les membres ne mettent pas forcément le leader pour la GT et quand on demande le leader, on ne l'a pas souvent.

Entre les joueurs qui ne se connectent plus, ceux qui partent (Staff récemment avec un bon dph), et ceux qui se co tous les jours mais qui souhaitent rejoindre la SNR1 tel que Zeus et bientôt Lolo qui ont de forts dph. Et bien, pour avoir les 20 co et le rang SS à la SNR2, on pourra toujours se brosser. En soit, je comprends que l'on préfère rejoindre un clan plus actif mais bon pour ceux qui restent dans la SNR2...

Il y a un temps, dans le clan, il avait été décidé d'avoir 2 alliances équilibrées (plutôt qu'une forte et une fourre-tout) permettant de remplir les objectifs journaliers et d'avoir de bons scores sur le BE. On voit que ce n'est plus le cas du tout, il suffit de voir le classement en fonction du dph, le 2ème tiers du tableau est rempli de membres de la SNR2. Le top 25 des 2 alliances (hors Staff), 17 sont constitués par des membres de la SNR1.

Je suis toujours resté à la SNR 2 car l'ambiance était bonne et les objectifs journaliers remplis, ce n'est plus le cas pour les objectifs tout du moins.

Je pense qu'il va falloir déterminer une bonne fois pour toute, ce que l'on fait.


Actuellement, il y a environ 25 actifs dans la SNR1 (et encore je vise large) et 17-18 actifs dans la SNR2. Il suffirait que 3 membres de la 1 faisant en moyenne 20-25 millions à la GT rejoignent la 2.

En cas de statu quo, soit j'arrêterai le jeu car je l'aurai vendu soit j'irai probablement dans une autre alliance avec des objectifs de co et de GT remplis.

Je me laisse jusqu'à la fin du mois pour voir ce que je fais.

Voilà j'ai dit ce que j'avais à dire.
Revenir en haut Aller en bas
[SnR]Flo
Elder
Elder
[SnR]Flo


Messages : 741
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 46
Localisation : L'Isle D'Abeau

Feuille de personnage
Guilde: Legend
Level: 380
DPH: 196 Milliards (sans bonus)

SNR2 : désaffection... Empty
MessageSujet: Re: SNR2 : désaffection...   SNR2 : désaffection... Icon_minitimeMer 6 Jan - 23:38

Je te comprends, j'ai déjà quitté la guilde car j'en avais vraiment marre du manque d'implications de plusieurs joueurs  Exclamation  Exclamation  Exclamation

Mais il faut également comprendre les membres qui se défoncent et dépensent leur argent dans le jeu ... au bout d'un moment cela devient énervant de voir que seuls certains participent vraiment !!! C'est le problème en ayant trop de "casual gamers".

Que faire? Rappeler une enième fois qu'il faut faire sa co journalière, sa GT et participer au BE!?

Je crois que Karybde avait proposé (chat IG) de relancer le challenge inter-guilde et donc d'échanger les 5 derniers de la SnR1 avec les 5 premiers de la SnR2 après chaque BE.... peut être un moyen de relancer la motivation.

Si certains ont des idées, il ne faut pas hésiter à les donner!
Revenir en haut Aller en bas
NewNemesis
Epic
Epic



Messages : 58
Date d'inscription : 15/02/2015

Feuille de personnage
Guilde: SnR2
Level: 336
DPH: 380b

SNR2 : désaffection... Empty
MessageSujet: Re: SNR2 : désaffection...   SNR2 : désaffection... Icon_minitimeJeu 7 Jan - 0:44

J'ai dépensé beaucoup d'argent dans ce jeu (niveau VIP 18, c'est dire), c'est un choix.
Depuis un an, on avait peu de problèmes de co ou de rang à la GT, il y avait suffisamment de membres (casual ou pas) et une bonne répartition au niveau du dph pour avoir les 20 co et le rang SS sans problèmes.

Dans la situation actuelle, les membres à fort dph de la SNR2 ne vont probablement pas rester longtemps dans le clan dans ces conditions, Zeus a déjà rejoint la une et Lolo veut également la rejoindre pour ces mêmes raisons. Et je viens d'apprendre que Brec était parti. Ce qui fait, qu'on a déjà perdu 3 joueurs à fort dph (zeus, staf et brec) et un sur le départ (lolo) vers la une.

Quant aux autres membres à fort dph peu nombreux de la 2 (plus de 100b), ils feront leurs choix. Le mien sera pris d'ici la fin du mois voire avant si ça me prend trop la tête.

Perso je voulais jouer le jeu et rester dans la 2 pour maintenir un certain équilibre même si faire partie d'une alliance plus forte aurait été sympa.

Mais quand je vois que nos membres parmi les plus forts de la 2 vont dans la 1 sans crier gare au lieu d'en discuter, je trouve ça nul à chier.

C'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
[SnR]Karybde
Mystic+
[SnR]Karybde


Messages : 1515
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 49
Localisation : Ile de France

Feuille de personnage
Guilde: SnR¹
Level: 214
DPH: 198 000 000 000

SNR2 : désaffection... Empty
MessageSujet: Re: SNR2 : désaffection...   SNR2 : désaffection... Icon_minitimeJeu 7 Jan - 9:33

Je te comprends parfaitement et je pense que les 2 guildes c'étaient une bétise

En effet on a 25-27 co dans SnR1 mais on a pas autant de GT et parmi ces 25 on a pas 25 Flo ou Nemesis ou Karybde (pour ne pas citer que des spenders je me rajoute) on a des joueurs qui font leur login parce que finalement il se rendent compte que c'est con de passer à coté de 23 jewels mais pour la GT vu que les branleurs gagnent le coffre SS quoiqu'ils fassent et bin on a régulirement 19-22 qui font la GT et 10-7 joueurs qui n'ont pas 2-3 min pour lancer ne serait ce que la GT en auto ...

C'est du foutage de gueule et je rale quasiment tous les jours sur le chat SnR1 (désolé Line vide ma data trop vite que mon abonnement donc j'utilise seuulement le chat SnR1 et le forum comme média de com)

Deux guildes équilibrés, c'est mon avis personnel c'est de la connerie et ça ne marche pas car tôt ou tard les motivations des uns et des autres fluctuent et on se retrouve avec 2 guildes moyennes ce qui crée de la frustration pour les motivés qui veulent jouer à MW à fond.

En effet comme tu le soulignes le fait d'avoir 2 guildes crée aussi des frustrations pour les gens de la la guilde Beta qui voudrait eux aussi être dans la 1ère guilde pour bénéficier des meilleurs buffs et bonus conférees par l'activité de la guilde

Entre les deux solutions moi je préferai qu'on garde les 2 guildes mais qu'on arrête de se cacher la face : une des guildes doit être compétitive et l'autre ne doit servir que comme guildes de vacances pour les casus et les rerolls...

Ensuite il faut accepter de faire le ménage car perdre des Staf et dez Brec pour la simple raison qu'on veut que SnR reste une guilde familiale avec une bonne ambiance parce qu'on s'entête à garder des joueurs (sympas pour la plupart) qui ont un baobab dans la main et qui joue en "calmos les gars c'est qu'un jeu si je suis pas là pendant 3 jours et bien je suis pas là"
Il y a des joueurs dans la SnR1 qui :
- disparaisse pendant 3 jours sans rien dire sur le chat ou sur le forum puis qui reviennent dans rien dire même pas un pardon....
- font leur GT en faisant juste une bataille pour pas avoir un score de 0 ou qui font leur GT quand ça leur chante ...(on peut oublier de temps en temps mais quand 3 fois dans la semaine tu fais partis des 10 qui ml'ont pas fait et que tu réponds jamais rien sur le chat...)

Tant mieux si certains pensent que cette situation c'est pour rester une guilde familiale à l'ambiance sympa mais c'est pas mon cas.
Je m'investis pas à fond dans ce jeu depuis plus de 2 ans (à ne rien rater, à me battre à capter le 3G dans des zones semi blanches en vacances (faire 7km en vélo toutes les 2h30 pour maintenir mon score d'arène...), à me lever la nuit pour faire les Boss le BE les arènes) tout ça pour couvrir des branquignoles qui profitent de l'investissement d'autres en prenant la place de joueurs qui seraient aussi motivés et qui nous permettraient d'atteindre un meilleur niveau !

Maintenant j'espère que les officiers vont prendre une décision courageuse et ne pas garder le statu quo qui certes ne tuera pas la guilde mais fera partir encore des gros joueurs et on stagnera en attendant d'autres gros joueurs et on refera le même diagnostic

Je suis pour qu'on réinstaure la compétition de motivation par le BE pour une nettoyage de la 1 par le mérite et si des joueurs ne sont pas content d'être dans la SnR² parce que c'est la décharge du SnR1 pour eux et bien je leur conseille de prendre leur affaires et d'aller voir dans les autres guildes ou sans doute tout est plus merveilleux (ou pas ...c'est pour ça que Flo et Fatalis sont partis et revenus je pense).

En plus de cette compétition on fixe des règles strictes pour le login et le GT en SnR1 ( du genre 2 absences GT/login ou 2xun score minable pour sa team GT dans la semaine sans avoir prévenu sur le forum ou le chat snR1 => bing la personne est déclassé en SnR² pour la semaine prochaine comme si elle avait finie dans les 3 derniers du BE)

Et ceux qui veulent jouer en casu mais rester SnR et ne pas forcément jouer super activement peuvent aller et rester dans la SnR² avec les rerolls.
Ensuite il faut que la politique de recrutement colle avec cette nouvelle organisation et qu'on recrute des joueurs actifs pour rejoindre la SnR2 mais avec des engagements moins forts en leur expliquant comment gagner sa place de titulaire en SnR1
Pour moi la compétion de la motivation est le meilleur moyen de motiver les gens

Perso quand je jouais à Wow j'étais dans le Raid 2 d'une grosse guilde 25 et bien il fallait montrer sa motivation et ses compétences pour gagner sa place dans le Raid 1 (et faire des meilleurs boss et avoir des plus gros loots). Monster Warlord n'est pas un jeu de compétences c'est juste un pay2win de jeu de chance.

Le but du jeu c'est de se comparer aux autres joueurs et de tenter d'améliorer son classement individuel et aujourd'hui les contenus de guilde permettent de donner des bonus conséquents pour améliorer son classement individuel (plus de jewels, parfois de meilleurs items avec le coffre SS, des bonus de DPH) donc ce serait bien que les SnR se donnent les moyens pour être compétitifs et homogénéiser le plus possible l'implication des membres afin que la majorité puisse obtenir les buffs correspondants à leur niveau.

Et ceux qui veulent juste faire la collec des monstres en jouant un jour sur 3 et qui ne serait pas content de stagner dans la SnR² je leur conseille les jeux Pokemon ou ils peuvent jouer quand ils veulent sans implication mais aussi sans handicaper les joueurs de leur guilde par leur attitude casual...

Revenir en haut Aller en bas
[SnR]Karybde
Mystic+
[SnR]Karybde


Messages : 1515
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 49
Localisation : Ile de France

Feuille de personnage
Guilde: SnR¹
Level: 214
DPH: 198 000 000 000

SNR2 : désaffection... Empty
MessageSujet: Re: SNR2 : désaffection...   SNR2 : désaffection... Icon_minitimeJeu 7 Jan - 9:53

Pour en rajouter sur la motivation à progresser

Je joue Kursaal comme mon reroll depuis maintenant 1 an et ce compte qui me sert à faire du pognon pour Karybde et à claquer des buffs de guilde quand nécessaire et que je ne peux jouer que le matin le soir et le week-end (wifi only à la maison).

Et pourtant ce compte qui joue à 50% de mon temps de jeu est à 230B de dph avec 2854 en energie et 451 en stamina

Comment expliquer que des joueurs qui se disent actifs et motivés et qui joue depuis plus longtemps que moi leur compte principal sans claquer 20% de leur jewels pour un autre compte et la guilde et sans handicap de ne pas pouvoir jouer du lundi au vendredi de 6h du matin à 18h30 le soir  soit derrière moi en DPH ? ....

Je n'ai pas claqué un euro dans ce compte comme cellui de Karybde (VIP7 tous les deux bientot Cool et j'ai bientôt 3 imo+ 3 divine+ en team donjon avec Kurse et je suis souvent 15-16ème en GT et 18-20ème en BE ....
Je me demande parfois si certains joueurs ont bien compris comment progresser dans ce jeu surtout que la stratégie de Kursaal n'est pas vraiment optimale...
Revenir en haut Aller en bas
[SnR] Nad
Supreme +
Supreme +
[SnR] Nad


Messages : 694
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 28
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Guilde: SnR 1
Level: 418
DPH: 460,000,000,000 avec bonus max

SNR2 : désaffection... Empty
MessageSujet: Re: SNR2 : désaffection...   SNR2 : désaffection... Icon_minitimeJeu 7 Jan - 13:53

Je comprends absolument la frustration actuelle qui sévit dans la SnR2, je ne peux que comprendre ton coup de gueule Nemesis et que d'autres membres doivent en penser tout autant...
Par contre je suis perdue au milieu des solutions possibles, certes les propositions de Karybde sont les plus envisageables mais on ne pourra jamais rassembler tous nos membres ASSIDUS et motivés à au moins 80% des deux guildes actuelles, nous sommes trop nombreux si on nous réunit dans une seule guilde (je crois) et il y aura toujours des joueurs frustrés de devoir rester dans la SnR2 parce qu'il n'y a pas de places pour eux dans la SnR1 alors qu'ils en ont l'étoffe :/ Que faire alors? On a vu que l'"équilibre" des deux guildes n'était qu'une illusion sur le long terme. Il faut choisir à une autre solution, qui ne laissera pas quelques frustrés dans la SnR2... Peut-être qu'un gros tri s'impose dans la SnR1 pour commencer (Rediriger les 6-7 qui sont des absents récurrents à la gt et des fainéants du BE vers la SnR2, ou vers la porte (lol)) et qu'on nous fasse un listing des plus ASSIDUS de la SnR2 (ceux qui sont légitimement frustrés d'y être) pour les inviter à rejoindre celle qui serait alors la "guilde principale"
La SnR2 redeviendrait alors la SnR3 actuelle, avec les summons rerolls etc et ceux qui n'ont plus aucune motivation ou une très faible, et dont l'activité est si minimale qu'on se demande si ce n'est pas le système d'exploitation du téléphone qui joue tout seul quand il est en veille et qu'il s'ennuie :p
Et bien entendu, fermer le recrutement et rediriger les potentiels candidats vers la liste d'attente
Revenir en haut Aller en bas
[SnR] jenda
Infinite +
Infinite +
[SnR] jenda


Messages : 1033
Date d'inscription : 26/08/2013

Feuille de personnage
Guilde: SnR² (chef)
Level: 301
DPH: 150 500 M

SNR2 : désaffection... Empty
MessageSujet: Re: SNR2 : désaffection...   SNR2 : désaffection... Icon_minitimeJeu 7 Jan - 16:18

beaucoup de frustration et de problèmes au sein de la 2 comme de la 1 !!

dès lors que GV a créer les guilde il paraissait évident que limiter a 30 était peut-être trop réducteur

on se retrouve avec 40-50 membres actif .. d'où 2 guilde mais le blem de l'équilibrage est très(trop) délicat car y aura toujours des frictions .. comme vous l'avez si bien dit ...

alors que faire .. ??? j'avoue que c'est pas évident car la plupart des membre joue pas de la même façon et en plus ne joue pas le jeu en matière de participation dans notre belle communauté fr ...

je m'explique : y a des assidus, des spendeurs, des casus, des jeunes, des vieux, des militarogamer, etc ....
CA on peut le gérer avec 2-3 guildes

SAUF QUE ........... !!!!
au sein de tout cela , on retrouve des actif (mm des casus) et des non actifs !!
il est pas difficile de valider sa co !! (encore que si GV l'avait mis sur la page home ca serait plus facile que de cliquer 4 fois)
il est pas difficile de faire la gt (le mode auto est tres tres pratique tout de mm)
le BE ben il suffit de le taper

le problème est que dans la 2 et potentiellement dans la 1 on retrouve des joueurs qui pour leur raisons désertent leur obligations journalières !!
certes cela peut arriver .. car on a tous une vie
mais la moindre des choses est de prévenir ou de s'excuser en rampant devant kyou, nad et les autres.

que faire pour eviter ça ?? !!
ben perso je sait pas trop
car il est pas évident de forcer les gens a venir se co obligatoirement pour "un jeu"

faire une compétition pour motiver les troupes ?? comme le suggère kary ??
pourquoi pas mais on a déjà essayer le concept est le resultat ne fut pas a la hauteur
je pense que un dilettante se fichera pas mal de se genre de compet et se dira que apres tout la 2 est tres bien....

trier mieux lors des recrutements pour éviter les blem ultérieurement ?
pas facile car le cours des choses change et on peut se retrouve avec plus ou moins de temps ..

tout cela pour dire que le problème c'est déjà posé par le passé (en fait dès la mise en place des guildes) et que je pense que personne ne la résolu ( y a qua voir les grosse guilde top 1 qui joue nt les chaises musicale en leur sein).

l'idéal serait que les guildes est un nombre max plus grand ca qui permettrait des lisser ce genre de soucis mais ça ..( GV n'est pas près de le faire)

perso je voit pas de solutions facile et idéales dans ce monde de brute !!!

PS : par ailleurs je tiens a m'excuser pour les absences intempestives de ma part (déménagement, travaux maison ...) mais je me co tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
NewNemesis
Epic
Epic



Messages : 58
Date d'inscription : 15/02/2015

Feuille de personnage
Guilde: SnR2
Level: 336
DPH: 380b

SNR2 : désaffection... Empty
MessageSujet: Re: SNR2 : désaffection...   SNR2 : désaffection... Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:05

Il n'y a pas de solutions faciles c'est sur et la décision qui sera prise ne plaira pas à certains.

Les absences ça arrivent, on a tous une vie privée.

Force est de constater que le jeu n'attire plus autant de monde.

Pour moi, je rejoins les propos de Karybde et je pense qu'il faut faire une alliance forte et une alliance pour les autres joueurs moins "impliqués".

Par alliance forte je veux dire, joueur connecté tous les jours ou tous les deux jours et qui s'investissent un minimum, on en a une bonne idée avec les participants à la GT dont il faut bien l'avouer nous fait perdre du temps même en auto.
Par contre Jenda, je trouve qu'il faut vraiment de la mauvaise volonté pour ne pas valider la co journalière (même en 3G lol, merci SFR Very Happy ), c'est plus rapide qu'une GT si on attaque les 3 fois.

Pour résumé :
- 1ère étape : identification des joueurs actifs (co journalière et GT éventuellement BE) sur une semaine.

- 2ème étape : compter le nombre de joueurs actifs (casu et spender, peu importe tant qu'ils jouent le jeu) et leurs faire part des nouveaux objectifs et obligations envers le clan, ils acceptent ou pas.

- 3ème étape : On regarde combien acceptent les nouvelles règles. Formation de la nouvelle SNR1 avec les joueurs actifs et on vire ceux qui ne sont pas retenus dans la une. Qui pour eux de rejoindre la deux ou aller voir ailleurs.


Obligations de la SNR 1
- de présence : tous les jours ou tous les 2 jours sauf si le joueur a prévenu de son absence. Si le joueur n'a pas prévu de son absence, il est viré au bout d'une semaine avec possibilité de revenir s'il reste de la place. Si ça arrive 2 fois, il ne sera plus admis.
- validation de co journalière : obligatoire (hors absences)
- de participation à la GT : obligatoire (hors absences)
- Boss épique : fixer un minimum 3Q. L'inconvénient, ça peut éliminer des joueurs actifs de faible niveau
- dph : minimum 50b


Obligations de la SNR 2 :
Pas sur, qu'il reste beaucoup de membres une fois les changements opérés.




C'est une proposition, je n'impose rien et vous pouvez apporter des modifications à mes propositions et en rajouter.


Revenir en haut Aller en bas
[SnR]Karybde
Mystic+
[SnR]Karybde


Messages : 1515
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 49
Localisation : Ile de France

Feuille de personnage
Guilde: SnR¹
Level: 214
DPH: 198 000 000 000

SNR2 : désaffection... Empty
MessageSujet: Re: SNR2 : désaffection...   SNR2 : désaffection... Icon_minitimeVen 8 Jan - 8:23

Je ne pense pas que refaire une SnR3 avec les rerolls et les absents quasi permanents qui veulent rester SnR soit utile
On a pas 60 joueurs actifs donc inutile de viser 3 guildes !

Je pense qu'on peut garder les deux guildes mais pas avec l'idée qu'elles seront équilibrés (déjà testés déjà ratés)
Notre échec principal l'an dernier c'est qu'on s'est caché derrière l'idée qu'on avait 50 compétiteurs sérieux et que si on mettait les plus gros DPS et présents dans la 1 les membres de la 2 se sentait comme la poubelle des SnR.
Ceci a cause de notre effectif qui était conséquent avant l'arrivée du contenu de guilde qui influence notre puissance en jeu !

Aujourd'hui il faut faire un autre constat : on a des vrais compétiteurs et des joueurs actifs ou semi actifs.
Alors je vois tout de suite les questions qui vont fuser : c'est quoi la différence? et je n'ai pas envie de rentrer dans ce débat sans fin ...

Donc fixons des devoirs et des objectifs différents pour chaque guilde et un mécanisme de transfert entre les guildes afin de maintenir une émulation qui pousse tout le monde à progresser et à maintenir son niveau de motivation et qui permet à ceux qui subisse une baisse de régime parce que vacances, examens, moins de motivation de trouver le régime qui leur va bien.

Exemple :
SnR1 (dit la guilde compétitive)
Prérequis obligatoire pour s'y maintenir :
- Toujours prévenir de son absence pour GT/login (forum ou chat de guilde)
- 3 absences non justifiés parmi les GT et/ou login (en gros on peut avoir une journée ou on rate les deux mais pas deux dans la semaine) => carton jaune
- Participation au BE => absence justifiée ou non : carton jaune

SnR2 (comme la guilde actuelle)
Pas de prérequis obligatoire pour s'y maintenir
Néanmoins les gérants de cette guilde feront le ménage pour de nouvelles recrues ou des rerolls actifs en fonction de la présence et de l'activité des membres SnR²

C'est dans cette guilde que toute nouvelle recrue arrive (il devra attendre le BE pour eventuellement monter ou continuer à progresser
(Pour ceux qui vont me dire cela va démotiver les petits comptes et bien ils n'ont qu'à rester là ou ils sont et candidater plus tard il faut arrêter de se considérer comme une association caritative et recruter des joueurs qui :
1) peuvent nous apporter tout de suite une plus value
2) ou qui sont prêts à venir chez nous pour apprendre même dans une snR² moins active et qui partage la nouvelle organisation que l'on aura mis en place si cela se fait.

Fonction de transfert entre SnR1 et SnR²
Chaque semaine on rétablit la compétition au niveau du BE :
On peut fixer 3 passeport pour passer de SnR² à SnR1 (3 à définir si besoin de plus)
Les 3 premiers plus haut score au BE SnR² qui veulent monter (on ne force pas la main si des joueurs veulent rester dans la ² parce qu'ils ne se sentent pas capable de confirmer les prerequis de SnR1) sont éligibles au passeport.

Si des joueurs de SnR1 ont des cartons jaunes ils descendent automatiquement et on les remplace par les joueurs éligibles SnR² à la montée. (Si on a a plus de 3 cartons jaunes on peut augmenter le nombre de passeport SnR²->SnR1
S'ils restent des joueurs éligibles à la montée on compare leur score BE aux score des derniers joueurs de la SnR1 et si ce score est supérieur le transfert se fait (en gros les premiers SnR² doivent faire plus que les derniers SnR1 pour prendre leur place ou qu'il y ai des cartons jaunes SnR1)

Voilà mon idée après on peut évidemment paramétrer les régles et conditions d'application pour apporter de la modération pour des cas comme ça :
Le Mercredi matin, Kana casse son téléphone et donc rate GT/login mercredi et jeudi) mais ensuite revient le vendredi et fait un gros score au BE (doit-on lui infliger la double peine de partir en SnR² ?)
Note : Toute ressemblance avec un membre SnR ayant existé serait purement fortuite....

Il reste à convenir si les rerolls peuvent jouer cette compétition de transfert (s'ils sont forts c'est dommage de les cantonner dans la ² mais d'un autre côté ça fait moins de joueurs SnR qui profitent de la compétitivité de la guilde 1.

Cette solution impose d'avoir des arbitres (il en faut au moins 3) pour surveiller les GT/login en SnR1 (pour pas que les admins passent leur temps à fliquer mais ce sont eux aux final qui poseront les cartons jaunes) et prendre des screenshots de la fin du BE dans les 2 guildes

Cordialement

Karybde

Revenir en haut Aller en bas
[SnR]~ludo79
Infinite +
Infinite +



Messages : 1106
Date d'inscription : 27/07/2013

Feuille de personnage
Guilde: SnR
Level: 367
DPH: 37 161 M

SNR2 : désaffection... Empty
MessageSujet: Re: SNR2 : désaffection...   SNR2 : désaffection... Icon_minitimeVen 8 Jan - 8:38

Le débat entre les Guildes nous suit depuis trop longtemps et est surement un peu responsable du manque de dynamisme...

Je suis donc comme il y a 1 an toujours favorable a une SNR1 compétitrice et une SNR2 plus cool même si je suis le 1er a pouvoir me prendre des cartons jaunes (C'est le jeu...)
Revenir en haut Aller en bas
[SnR] Nad
Supreme +
Supreme +
[SnR] Nad


Messages : 694
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 28
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Guilde: SnR 1
Level: 418
DPH: 460,000,000,000 avec bonus max

SNR2 : désaffection... Empty
MessageSujet: Re: SNR2 : désaffection...   SNR2 : désaffection... Icon_minitimeVen 8 Jan - 9:58

Karybde je ne vois rien à rajouter pour l'instant... Je vais faire un topic dans la journée reprenant l'idée avec un sondage à disposition
Revenir en haut Aller en bas
[SnR] Denje
Chaos
Chaos
[SnR] Denje


Messages : 233
Date d'inscription : 13/05/2013

Feuille de personnage
Guilde: SnR1
Level: 318
DPH: 30 B

SNR2 : désaffection... Empty
MessageSujet: Re: SNR2 : désaffection...   SNR2 : désaffection... Icon_minitimeVen 8 Jan - 11:56

J'ai une remarque à faire pour Nemesis :

NewNemesis a écrit:

- Boss épique : fixer un minimum 3Q. L'inconvénient, ça peut éliminer des joueurs actifs de faible niveau
- dph : minimum 50b

=> Je suis à 120B dph, et sur un BE où je participe à fond (réveil toutes les 2h pour dépenser mes points, participation à tous les cris de façon optimale, mais sans dépenser de Jewels), avec ~2000att je suis à 1.5Q.. Donc chaud ^^

Au delà de ça, la proposition de Karybde me semble pas mal.
Il faut juste, avant tout, faire le ménage dans ceux qui ne participent pas à la vie de guilde (connexion et/ou GT et/ou BE) sans justifier, ni répondre aux MP demandant des explications, car c'est du foutage de gueule pur et simple.
Pour ceux qui justifient, si l'absence est courte, c'est OK. Si c'est une longue absence (je dirais plus de 5 jours, une semaine ouvrée), déclassement dans la SnR2, et réintégration automatique dès le retour s'il y a de la place (sinon, faudra faire péter le passeport ^^). Ça peut sembler dur, mais pour un absent, 29 sont pénalisés. Donc il faut aussi penser aux copaings, et pas à son fauteuil au chaud ^^

Et déjà, là, je pense qu'avoir 30 SnR actifs tous les jours dans la 1, ça va prendre du temps à se mettre en place ^^

Pour finir, et pour rebondir sur autre chose que j'ai lu, si GV faisait des guildes de plus de 30 membres, les inégalités seraient encore plus grandes, puisque ça permettrait à plus de THL/spenders de se réunir pour avoir d'encore plus gros bonus et plus d'avance sur les autres.
Du coup, quand on y réfléchit, ça serait dans l'intérêt de GV et des coréens, mais pas le nôtre en tant que SnR...

Je pense que le 1er objectif à se fixer, c'est de réussir à faire 14 jours consécutifs à 30/30 en journa et GT ^^


Edit : et si on est des ouf (bien que je pense qu'on y serait presque trop facilement ^^), pendant ces 14 jours on est au moins au top 100 GT/BE !
Revenir en haut Aller en bas
[SnR]Karybde
Mystic+
[SnR]Karybde


Messages : 1515
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 49
Localisation : Ile de France

Feuille de personnage
Guilde: SnR¹
Level: 214
DPH: 198 000 000 000

SNR2 : désaffection... Empty
MessageSujet: Re: SNR2 : désaffection...   SNR2 : désaffection... Icon_minitimeVen 8 Jan - 12:58

Et déjà ceux qui ont des rerolls dans la SnR3 ou dans les limbes... (ou est Enigme ?) ne serait-ce pas judicieux de les faire quitter ce bateau fantôme et venir dans la SnR2 ?
Revenir en haut Aller en bas
[SnR] Nad
Supreme +
Supreme +
[SnR] Nad


Messages : 694
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 28
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Guilde: SnR 1
Level: 418
DPH: 460,000,000,000 avec bonus max

SNR2 : désaffection... Empty
MessageSujet: Re: SNR2 : désaffection...   SNR2 : désaffection... Icon_minitimeVen 8 Jan - 13:49

Oui, il faudrait rediriger les rerolls vers la 2 et supprimer la SnR3...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SNR2 : désaffection... Empty
MessageSujet: Re: SNR2 : désaffection...   SNR2 : désaffection... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SNR2 : désaffection...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SnR [₪] Monster Warlord [₪] Communauté FR :: Guilde SnR [₪] Espace invités [₪] Espace membres :: News du Clan-
Sauter vers: