Dans l'ensemble, d'accord avec vous.
je rajoutes donc à cette liste :
-
Hélix :
de l'horreur bactériologique accompagné de musique d'ascenceur, très très agréable à voir, bien que la saison deux nous embrouille dans le temps, peut être juste l'année d'attente entre les deux).
-
12 monkeys :
reprise du film "l'armée des 12 singes", j'ai adoré le film et la série explore les coins qui restaient floues en y rajoutant une pointe d'action, la coté délirant psychologique est un peu délaissé mais la curiosité pousse à regarder.
-
psychoville :
de nos amis anglais, du politiquement incorrect en veux tu en voilà, du trafic d'organe à l'inceste tout en passant par du nazisme, tout y es, ambiance très glauque et personne très "spéciaux" mais si être dérangé vous plait c'est pour vous !
-
workaholics :
saison 5 un peu en dessous des autres, à regarder avec modération, du très bon comme du nul, mais c'est en sois un truc ou son cerveaux est hs, hilarant à s'en pisser dessus de connerie.
-
peaky blinders :
une famille qui magouille avec ses guerres de territoire et sa corruption, très élégante avec énormément de charme.
-
the 100 :
des ptis jeunes du futur qui retourne sur terre après 100 ans dans l'espace voir si la vie y est de nouveaux possible, c'est le genre à être nul mais qu'on regarde quand même parce que c'est cool
la saison 2 réserves des surprises horrible
-
penny dreadful :
de l'horreur en toute élégance avec une super actrice, décors très beau, très bonne ambiance (ancienne angleterre), on aime ça même si c'est un peu lent.
-
the strain :
de l'horreur, des vampires revisité et réussis, une conquête du monde, un vieillard prophétique une mini morale américain mais c'est cool à regarder encore une fois
-
the last ship :
Une histoire banale mais qu'on aime souvent tous, virus sur la terre, on cherche à le soigner etc, dans l'ambiance de la navy, personnages attachants même si très ricanisés encore une fois !
-
the knick :
dans mon top 3, série médicale bien loin du docteur house etc, début 1900, les aventures de la course aux hôpitaux dans l'équipement, interventions et l'apparition de médecin noir encore très mal vu. les personnages sont charismatiques, la série est crue et aucun culcul, à voir absolument (moi même je déteste les séries médicales, sauf celle là).
2014 ou l'année des séries à virus mortel, bon visionnage !
et je suis contre la série dexter car la fin était vraiment honteuse et ça gâche toutes les saisons car je suis très vexé
ps : n'oublions pas quelques série animée comme
the simpsons,
BoJack horseman et
Brickleberry (énormissime mais annulée ...)
ps2 : clin d'oeil à la SF française avec une série à épisode indépendant :
métal hurlant, du nul ou vraiment bien, à regarder avec modération
ps3 : petit phénomène que vous n'avez pas évoqué il me semble mais qui reste extrêmement moralisatrice et géniale,
black miror , une perle sur les maux de notre société et ses possibles dérives