SnR [₪] Monster Warlord [₪] Communauté FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SnR [₪] Monster Warlord [₪] Communauté FR


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à bien lire les conditions de recrutement avant de postuler MERCI !!!!!

Bonjour et bienvenu sur le forum du clan [ SNR ] et de la Communauté FR de MW !
Nous vous prions d'aller directement lire la Charte.
Suite à quoi vous pourrez vous présenter et venir discuter à votre guise dans n'importe quelle partie du forum.
Merci de bien vouloir respecter chaque personnes présentent sur ce forum.
Si vous avez du temps en trop, nous vous conseillons de déposer votre code alliance.
Si vous êtes nouveau sur le jeu et le forum les Astuces seront là pour vous aider.
Passez un bon moment sur notre forum. Bonne journée à tous.


RECRUTEMENT: [ON] - Sous conditions -
> Liste d'attente de recrutement ici <
____________________

CALENDRIER DES EVENEMENTS DE LA SEMAINE EN COURS :
Derniers sujets
» Presentation
Petit theorycraft : Rentable... ou pas? Icon_minitimepar Lyli59750 Lun 9 Avr - 18:43

» Evolution Kanabeach
Petit theorycraft : Rentable... ou pas? Icon_minitimepar [SnR]Roronoa Dim 18 Mar - 15:00

» Evolution [SnR]-Xoure
Petit theorycraft : Rentable... ou pas? Icon_minitimepar [SnR]-Xoure Sam 27 Aoû - 3:03

» j'arrete moi aussi ...
Petit theorycraft : Rentable... ou pas? Icon_minitimepar [SnR] jenda Mar 2 Aoû - 16:34

» Tap Warlord
Petit theorycraft : Rentable... ou pas? Icon_minitimepar [SnR] Master Mar 5 Juil - 12:43

» J'arrête le jeu aussi
Petit theorycraft : Rentable... ou pas? Icon_minitimepar [SnR]Akuma Sam 2 Juil - 22:36

» J'ai acheté des oeufs mais je n'arrive pas a les ouvrir
Petit theorycraft : Rentable... ou pas? Icon_minitimepar Invité Mer 22 Juin - 2:45

» Heroes Clicker
Petit theorycraft : Rentable... ou pas? Icon_minitimepar [SnR]Roronoa Ven 17 Juin - 14:29

» Evolution [SnR]Akuma
Petit theorycraft : Rentable... ou pas? Icon_minitimepar [SnR]Karybde Mer 15 Juin - 8:27

» Classement selon DPH
Petit theorycraft : Rentable... ou pas? Icon_minitimepar [SnR] jenda Jeu 26 Mai - 10:32

» Vend compte Monster Warlord
Petit theorycraft : Rentable... ou pas? Icon_minitimepar [SnR]Karybde Mar 24 Mai - 8:46

» Evolution de [SnR]Flo44
Petit theorycraft : Rentable... ou pas? Icon_minitimepar [SnR]Flo Mer 18 Mai - 15:03

» Prolème alliance
Petit theorycraft : Rentable... ou pas? Icon_minitimepar [SnR]Flo Mer 18 Mai - 14:58

» Présentation Graf74
Petit theorycraft : Rentable... ou pas? Icon_minitimepar [SnR]Flo Mer 20 Avr - 21:06

» J'arrête le jeu
Petit theorycraft : Rentable... ou pas? Icon_minitimepar [SnR] Nad Lun 4 Avr - 13:23

Sujets les plus actifs
Monstres obtenus au WB
Spirit stones le nouveau mw
Classement selon DPH
evolution [SnR]♣john
Proposer vos oeuvres ici
Evolution [SnR]-Xoure
Evol'Oopah
Evolution Kanabeach
évolution [SnR]Fatalis
Evolution [SnR] K-You
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Petit theorycraft : Rentable... ou pas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wise
Rare
Rare
Wise


Messages : 49
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 32
Localisation : France, Belgique bientôt !

Petit theorycraft : Rentable... ou pas? Empty
MessageSujet: Petit theorycraft : Rentable... ou pas?   Petit theorycraft : Rentable... ou pas? Icon_minitimeDim 1 Sep - 20:28

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si tout le monde ici connait le theorycraft, alors voici une courte description :

Wikipedia a écrit:
Le "theorycraft" est une analyse mathématique des mécaniques d'un jeu permettant de découvrir les meilleures stratégies et tactiques d'un jeu pour optimiser la "puissance" d'un joueur. Pour ce faire, des statistiques et des simulations sont faites.
Traduction approximative de Theorycraft - Wikipédia

Je vais tout d'abord analyser le shop, mais afin de comparer les œufs entre eux, il faut tout d'abord donner un ordre de puissance aux monstre spéciaux (tout ceux n'étant pas "common", les monstres "+" ne seront pas traités ici), l'attaque et la défense étant multiplié par 3 à chaque rang supérieur, l'ordre de puissance sera :

Uncommon 1
Rare 3
Epic 9
Legend 27
Ancient 81
Chaos 243
Ultimate 729
God 2187
S God 6561
SS God 19683
Ultra God 59049
Supreme 177147
Elder 531441
Outer 1594323

Venons en à nos œufs maintenant :

Oeuf de Monstre (Limité) [5J] :
Niveau 11 : Puissance moyenne / Prix = 0,416
Niveau 21 : Puissance moyenne / Prix = 1,248
Niveau 81 : Puissance moyenne / Prix = 3,744
Niveau 101 : Puissance moyenne / Prix = 11,232
Niveau 301 : Puissance moyenne / Prix = 101,088

Oeuf de Monstre Mystère [50J] :
Niveau 1 : Puissance moyenne / Prix = 0,342
Niveau 61 : Puissance moyenne / Prix = 1,026
Niveau 81 : Puissance moyenne / Prix = 3,078
Niveau 301 : Puissance moyenne / Prix = 27,702

Oeuf de Monstre Légendaire [300J] :
Niveau 1 : Puissance / Prix = 0,27
Niveau 61 : Puissance / Prix = 0,81
Niveau 81 : Puissance / Prix = 2,43
Niveau 301 : Puissance / Prix = 21,87

Oeuf de Monstre Céleste [600J] :
Niveau 1 : Puissance / Prix = 0,405
Niveau 61 : Puissance / Prix = 1,215
Niveau 81 : Puissance / Prix = 3,645
Niveau 201 : Puissance / Prix = 10,935
Niveau 301 : Puissance / Prix = 32,805

Le plus rentable sera donc toujours l'Oeuf de Monstre (Limité) mais si vous en voulez plus, le second plus rentable sera l'Oeuf de Monstre Céleste. Dépenser des jewels en Oeuf de Monstre Mystère ou en Oeuf de Monstre Légendaire serait une perte d'argent...


Maintenant passons aux Jumelles et aux Radars :

Les Jumelles [2J] : Objet le plus inutile qui soit, vous fait uniquement gagner du temps, si vous voulez connaitre la puissance de votre ennemi, il suffit de regarder ses monstres, d'additionner toutes les attaques/défenses des monstres et vous aurez son attaque/défense, absolument personne n'investit de points dans les compétence d'attaque et de défense.

Le Radar de Monstre [30J] : 30 Jewels pour un simple x2... S'il avait donné 100% de chances de découvrir les monstres il aurait pu être intéressant, mais là il ne l'est pas, en acheter serait donc une perte d'argent

Point de Compétence et Recharges :

Point de Compétence +4 [50J] : Ici je dirais qu'il s'agit d'un bonus de 2 Stamina ou 4 Energie, Détail plus bas
Recharger 50 Energie [10J] : Détail plus bas
Recharger 50 Stamina [10J] : Détail plus bas

Point de Compétence vs Recharge 50 Energie vs Recharge 50 Stamina :
Les points de compétence nous offre donc soit 4 energie pour 50 jewels, pour le rentabiliser il faut 63 régénérations complètes après achat (63x4=252, contre 250 avec 5 recharges energie (50 jewels)) ou 2 stamina pour 50 jewels, pour le rentabiliser il faut 125 régénérations complètes après achat (125x2=250, contre 250 avec 5 recharges stamina (50 jewels)), à vous de voir en fonction de votre objectif en niveaux !

Recharger 50 stamina sera toujours plus rentable que recharger 50 energie, en effet le stamina se régénère 1 par 1 et coûte 2 points de compétence tandis que l'énergie se régénère 2 par 2 et coûte 1 point de compétence.

Recharge argent et recharge PV [10J] : Absolument pas rentable ! Acheter un oeuf et une recharge stamina coûte certes plus cher en jewels, mais vous rapportera plus d'argent (proportionnellement) si vous frappez un boss ! Pour ce qui est de la vie, même chose étant donné que vous pouvez vous soigner pour le même prix.

Alliances +5 [20J] : Je ne peux m'empêcher de rire en voyant ça, prenez les 5 derniers messages dans le world chat, écrivez les codes sur un bout de papier, rentrez les dans l'invitation d'alliance et vous avez économisé 20 jewels.

Changer de nom [30J], Changer de classe [30J], Réinitialiser les compétences [200J] : A ce prix là, autant réinitialiser le compte, lorsque vous réinitialisez votre compte, vous pouvez choisir un nouveau pseudo, repartez niveau 1, avez un nouveau code d'alliance et aucune alliance et avez 10 jewels + ceux que vous avez acheté mais pas utilisés sur votre ancien compte (ceux achetés en €, pas ceux gagnés sur les boss, sauf preuve du contraire).

J'ai failli oublier les petits plus :
Attaque x10 [3J] : 15J pour 50 attaques contre 10J pour 50 attaques avec la recharge, pas rentable donc.

Combinaison spéciale [5 à 500J] : A première vue, pas du tout rentable mais cela pourrait éventuellement s'avérer plus efficace en donjon qu'une recharge stamina pour arriver à vos 4,001% de dégâts, je ferais ce calcul lors de mon theorycraft sur les donjons, en attendant, donjons mis à part, n'est pas rentable.

Achat de monstres spéciaux [5 à ?J] : Largement moins rentable que les oeufs.

Réinitialisation du Temps d'Attente d'Invocation des Boss [20J] : Rentable si vous passez vos niveaux lentement et que vous avez des boss à grosses récompenses (Niveau 160 et supérieur). Je vous conseille de vous en servir à volonté à partir du niveau 180 si vous avez pas mal de stamina et peu d'énergie.


Résumé :
Oeuf de Monstre (Limité) à acheter à chaque fois que c'est possible;
Oeuf de Monstre Céleste à acheter si vous voulez plus de puissance;
Points de Compétences à acheter si vous avez des projets à long terme;
Recharge 50 Stamina à acheter si vous voulez un meilleur rang en World Boss.
Réinitialisation du Temps d'Attente d'Invocation des Boss à acheter si vous voulez amasser des sous rapidement et que vous avez pas mal de stamina.

C'est tout pour aujourd'hui et vu la taille de ce post je pense que je ferais d'autres posts pour parler des Donjons, World Boss, Monstres Spéciaux et Quêtes.

See you !


Dernière édition par Wise le Dim 8 Sep - 3:20, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suraba
Epic
Epic
Suraba


Messages : 62
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Guilde:
Level: 164
DPH: 3 000 000

Petit theorycraft : Rentable... ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Petit theorycraft : Rentable... ou pas?   Petit theorycraft : Rentable... ou pas? Icon_minitimeDim 1 Sep - 21:21

L'oeuf je le buy jamais je concentre tout en sp et pourquoi attendre le lvl 125 pour les sp?
Revenir en haut Aller en bas
Wise
Rare
Rare
Wise


Messages : 49
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 32
Localisation : France, Belgique bientôt !

Petit theorycraft : Rentable... ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Petit theorycraft : Rentable... ou pas?   Petit theorycraft : Rentable... ou pas? Icon_minitimeDim 1 Sep - 21:33

J'ai modifié c'était pas très clair, 125 niveaux après achat, car le seul moment où tu profites de ces sp supplémentaires c'est : Quand tu les achètes, quand tu passes un niveau, quand tu passes trop de temps à ne pas jouer et que ta stamina se bloque au maximum et quand tu recharges 50 stamina tu en profites instantanément.
Revenir en haut Aller en bas
Suraba
Epic
Epic
Suraba


Messages : 62
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Guilde:
Level: 164
DPH: 3 000 000

Petit theorycraft : Rentable... ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Petit theorycraft : Rentable... ou pas?   Petit theorycraft : Rentable... ou pas? Icon_minitimeDim 1 Sep - 21:37

Moi j'en profite tous les jours car un wb c'est toujours ful stamina que je l'engage :p
Revenir en haut Aller en bas
Suraba
Epic
Epic
Suraba


Messages : 62
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Guilde:
Level: 164
DPH: 3 000 000

Petit theorycraft : Rentable... ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Petit theorycraft : Rentable... ou pas?   Petit theorycraft : Rentable... ou pas? Icon_minitimeDim 1 Sep - 21:40

Enfin il ne faut pas attendre 125 lvl pour rentabiliser hormis si tu jou h24 et que tu te lève la nuit pour la dépenser.
Revenir en haut Aller en bas
Wise
Rare
Rare
Wise


Messages : 49
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 32
Localisation : France, Belgique bientôt !

Petit theorycraft : Rentable... ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Petit theorycraft : Rentable... ou pas?   Petit theorycraft : Rentable... ou pas? Icon_minitimeDim 1 Sep - 21:46

Exact, ça dépend du temps pour se remettre full stamina mais dans le cas de quelqu'un comme moi qui n'est full que quand il passe un niveau, faut 125 niveaux Razz

Ca reste de la théorie, en pratique la plupart des gens sont souvent full stamina en se levant....

Edit: J'ai ajouté ça du coup Smile 
Wise a écrit:
/!\ Il s'agit de théorie et en pratique ces calculs peuvent être altérés
Revenir en haut Aller en bas
Wise
Rare
Rare
Wise


Messages : 49
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 32
Localisation : France, Belgique bientôt !

Petit theorycraft : Rentable... ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Petit theorycraft : Rentable... ou pas?   Petit theorycraft : Rentable... ou pas? Icon_minitimeMar 3 Sep - 4:09

Edit : Ajout de la Réinitialisation du Temps d'Attente d'Invocation des Boss que j'avais oubliée et qui est quand même importante !
Revenir en haut Aller en bas
[SnR]-Cyanok
Epic
Epic
[SnR]-Cyanok


Messages : 55
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 31
Localisation : sarthe

Feuille de personnage
Guilde: SnR
Level: 90
DPH: 6.2xx.xxx.xxx

Petit theorycraft : Rentable... ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Petit theorycraft : Rentable... ou pas?   Petit theorycraft : Rentable... ou pas? Icon_minitimeMer 4 Sep - 23:07

en parlant des sk, le mieu je pense est monter sa stam au max jusqu'à arriver à une recharge complète en 24h^^ pour ma part avec 1.35/stam je dois monter à 1067.

je suis à 354 et je fais minimum 50 jewels par jour soit 2sk .... ouais bon à dans 1 an ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit theorycraft : Rentable... ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Petit theorycraft : Rentable... ou pas?   Petit theorycraft : Rentable... ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit theorycraft : Rentable... ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Soucis
» Un petit conseil?
» Présentation du petit kid
» Petit projet perso =D
» Petit sujet resortie des placards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SnR [₪] Monster Warlord [₪] Communauté FR :: Guilde SnR [₪] Espace invités [₪] Espace membres :: Questions ? Besoin d'aide ?-
Sauter vers: