Bonjour à tous,
Je ne sais pas si tout le monde ici connait le theorycraft, alors voici une courte description :
- Wikipedia a écrit:
- Le "theorycraft" est une analyse mathématique des mécaniques d'un jeu permettant de découvrir les meilleures stratégies et tactiques d'un jeu pour optimiser la "puissance" d'un joueur. Pour ce faire, des statistiques et des simulations sont faites.
Traduction approximative de Theorycraft - Wikipédia
Je vais tout d'abord analyser le shop, mais afin de comparer les œufs entre eux, il faut tout d'abord donner un ordre de puissance aux monstre spéciaux (tout ceux n'étant pas "common", les monstres "+" ne seront pas traités ici), l'attaque et la défense étant multiplié par 3 à chaque rang supérieur, l'ordre de puissance sera :
Uncommon 1
Rare 3
Epic 9
Legend 27
Ancient 81
Chaos 243
Ultimate 729
God 2187
S God 6561
SS God 19683
Ultra God 59049
Supreme 177147
Elder 531441
Outer 1594323
Venons en à nos œufs maintenant :Oeuf de Monstre (Limité) [5J] :
Niveau 11 : Puissance moyenne / Prix =
0,416Niveau 21 : Puissance moyenne / Prix =
1,248Niveau 81 : Puissance moyenne / Prix =
3,744Niveau 101 : Puissance moyenne / Prix =
11,232Niveau 301 : Puissance moyenne / Prix =
101,088Oeuf de Monstre Mystère [50J] :
Niveau 1 : Puissance moyenne / Prix =
0,342Niveau 61 : Puissance moyenne / Prix =
1,026Niveau 81 : Puissance moyenne / Prix =
3,078Niveau 301 : Puissance moyenne / Prix =
27,702Oeuf de Monstre Légendaire [300J] :
Niveau 1 : Puissance / Prix =
0,27Niveau 61 : Puissance / Prix =
0,81Niveau 81 : Puissance / Prix =
2,43Niveau 301 : Puissance / Prix =
21,87Oeuf de Monstre Céleste [600J] :
Niveau 1 : Puissance / Prix =
0,405Niveau 61 : Puissance / Prix =
1,215Niveau 81 : Puissance / Prix =
3,645Niveau 201 : Puissance / Prix =
10,935Niveau 301 : Puissance / Prix =
32,805Le plus rentable sera donc toujours l'
Oeuf de Monstre (Limité) mais si vous en voulez plus, le second plus rentable sera l'
Oeuf de Monstre Céleste. Dépenser des jewels en
Oeuf de Monstre Mystère ou en
Oeuf de Monstre Légendaire serait une perte d'argent...
Maintenant passons aux
Jumelles et aux
Radars :
Les Jumelles [2J] : Objet le plus inutile qui soit, vous fait uniquement gagner du temps, si vous voulez connaitre la puissance de votre ennemi, il suffit de regarder ses monstres, d'additionner toutes les attaques/défenses des monstres et vous aurez son attaque/défense, absolument personne n'investit de points dans les compétence d'attaque et de défense.
Le Radar de Monstre [30J] : 30 Jewels pour un simple x2... S'il avait donné 100% de chances de découvrir les monstres il aurait pu être intéressant, mais là il ne l'est pas, en acheter serait donc une perte d'argent
Point de Compétence et Recharges :
Point de Compétence +4 [50J] : Ici je dirais qu'il s'agit d'un bonus de 2 Stamina ou 4 Energie, Détail plus bas
Recharger 50 Energie [10J] : Détail plus bas
Recharger 50 Stamina [10J] : Détail plus bas
Point de Compétence vs Recharge 50 Energie vs Recharge 50 Stamina :
Les
points de compétence nous offre donc soit
4 energie pour 50 jewels, pour le rentabiliser il faut
63 régénérations complètes après achat (63x4=252, contre 250 avec 5 recharges energie (50 jewels)) ou
2 stamina pour 50 jewels, pour le rentabiliser il faut
125 régénérations complètes après achat (125x2=250, contre 250 avec 5 recharges stamina (50 jewels)), à vous de voir en fonction de votre objectif en niveaux !
Recharger 50 stamina sera
toujours plus rentable que
recharger 50 energie, en effet le stamina se régénère 1 par 1 et coûte 2 points de compétence tandis que l'énergie se régénère 2 par 2 et coûte 1 point de compétence.
Recharge argent et recharge PV [10J] : Absolument pas rentable ! Acheter un
oeuf et une
recharge stamina coûte certes plus cher en jewels, mais vous rapportera plus d'argent (proportionnellement) si vous frappez un boss ! Pour ce qui est de la vie, même chose étant donné que vous pouvez vous soigner pour le même prix.
Alliances +5 [20J] : Je ne peux m'empêcher de rire en voyant ça, prenez les 5 derniers messages dans le world chat, écrivez les codes sur un bout de papier, rentrez les dans l'invitation d'alliance et vous avez économisé 20 jewels.
Changer de nom [30J],
Changer de classe [30J],
Réinitialiser les compétences [200J] : A ce prix là, autant réinitialiser le compte, lorsque vous réinitialisez votre compte, vous pouvez choisir un nouveau pseudo, repartez niveau 1, avez un nouveau code d'alliance et aucune alliance et avez 10 jewels + ceux que vous avez acheté mais pas utilisés sur votre ancien compte (ceux achetés en €, pas ceux gagnés sur les boss, sauf preuve du contraire).
J'ai failli oublier les petits plus :
Attaque x10 [3J] : 15J pour 50 attaques contre 10J pour 50 attaques avec la recharge, pas rentable donc.
Combinaison spéciale [5 à 500J] : A première vue, pas du tout rentable mais cela pourrait éventuellement s'avérer plus efficace en donjon qu'une recharge stamina pour arriver à vos 4,001% de dégâts, je ferais ce calcul lors de mon theorycraft sur les donjons, en attendant, donjons mis à part, n'est pas rentable.
Achat de monstres spéciaux [5 à ?J] : Largement moins rentable que les oeufs.
Réinitialisation du Temps d'Attente d'Invocation des Boss [20J] : Rentable si vous passez vos niveaux lentement et que vous avez des boss à grosses récompenses (Niveau 160 et supérieur). Je vous conseille de vous en servir à volonté à partir du niveau 180 si vous avez pas mal de stamina et peu d'énergie.
Résumé :
Oeuf de Monstre (Limité) à acheter
à chaque fois que c'est possible;
Oeuf de Monstre Céleste à acheter
si vous voulez plus de puissance;
Points de Compétences à acheter
si vous avez des projets à long terme;
Recharge 50 Stamina à acheter
si vous voulez un meilleur rang en World Boss.
Réinitialisation du Temps d'Attente d'Invocation des Boss à acheter
si vous voulez amasser des sous rapidement et que vous avez pas mal de stamina.C'est tout pour aujourd'hui et vu la taille de ce post je pense que je ferais d'autres posts pour parler des Donjons, World Boss, Monstres Spéciaux et Quêtes.
See you !